Les confidences de mon nez

Publié le par Willow Blue

 
Quel est votre parfum préféré?
 

Il y a plusieurs en fait :

Pour l’automne et l’hiver :
Trésor de Lancôme /  Poême de Lancôme /Alchimie de Lancôme / Le parfum de JP Gaulthier /
Rose Ispahan » de Y.Rocher / Neblina de Y.Rocher

Pour le printemps et l’été :
Flower de Kenzo / Aqua di Gio de Armani / Aqua Allegoria Lilia Bella de Guerlain (au Muguet)
 
Quelle odeur de cuisine préfériez-vous étant enfant?
 
L’odeur de la cuisson du couscous le dimanche matin …ma maman le fait si bien que c’est devenu le plat que je préfère préparer !

Quelle odeur évoque pour vous le printemps, l'été, l'automne, l'hiver?

Pour le printemps : le lilas et le muguet
Pour l'été : l’odeur de poussière après l’orage , les roses de mon jardin
Pour l'automne : les marrons grillés
Pour l'hiver: l'odeur du vin chaud, de la cannelle surtout et des clémentines, l’odeur des vraies cugnioles de chez moi avec du chocolat chaud (des brioches en forme d’enfant Jésus à l’odeur inoubliable !) et l’odeur de la neige au matin …

Quelle est votre épice parfumée préférée?
J’aime beaucoup la cannelle, la badiane et le curry …

Quelle est votre aromate préférée ?
Le thym, la menthe et le basilic !

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
L'odeur du petit déjeuner 

Quelle odeur de bois aimez-vous?
Le bois ciré et le cèdre

Que ne pouvez-vous pas sentir?
Les odeurs de transpiration (beurk beurk),  l’odeur des sardines grillées ou du mouton cuit, et celle du Mitosyl (crème pour bébé qui sent le foie de morue !!!)
 
Alors maintenant, aux copines :
* Cedibo
* Cel77
* LN
* Dale  (peut être que comme ça, elle ouvrira son blog ... hihihi)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article